X
Richard Galliano & le Prague String Quintet (Report du 05/02)
Musique jazz
Le mardi 11 mai 2021

Mougins
Abonnement // Tarif B // Tout public // Durée : 1H30
Lieu : Scène 55 55 Chemin De Faissole 06250 Mougins

Hommages à Michel Legrand et Astor Piazzolla
**Richard Galliano** rend hommage à Michel Legrand et Astor Piazzolla, deux monstres sacrés de la musique qui étaient aussi ses amis dans la vie.

L'accordéoniste niçois commence sa carrière dans les mouvements amples et le caquêt swingant du trombone à coulisse. Il enchante les publics du monde, promenant son accordéon dans les répertoires jazz, classique et les musiques populaires.

La rencontre entre deux légendes de la musique contemporaine. Au travers de son album _Hommage à Michel Legrand_, Richard Galliano arrange, pour accordéon solo et quintette a cordes, les créations de son fidèle ami Michel. « Avec le desir d'aller a l'essentiel, à la quintessence, de conserver la pureté originelle ». Pour cela, il privilégie le registre préféré de Michel Legrand : le registre « flûte dans la boîte de résonance ». Richard Galliano accompagné des deux violons, de l'alto, du violoncelle et de la contrebasse du Prague String Quintet jouera également des compositions personnelles ainsi que des œuvres de son maître Astor Piazzolla.

Richard Galliano interprète à la manière d'un funambule sur un fil, en apesanteur, évoluant dans l'espace et le silence. Il laisse s'épanouir les thèmes, les mots d'un langage d'une autre nature. Le pouvoir de quelques notes ordonnées par le talent, miraculeux, d'un génie.

Ce concert fera également une belle place aux œuvres d'Astor Piazzolla, autre légende de la musique, ainsi qu'aux compositions de Richard Galliano lui-même.

**Compositeurs**.

Richard Galliano, Michel Legrand, Astor Piazolla.

**Accordéon**.

Richard Galliano.

**Le Prague string Quintet : **.

**Violon**.

Martin Týml.

**Violon**.

Kristýna Hodinová.

**Alto**.

Eva Horváth.

**Violoncelle**.

Jii lechta.

**Contrebasse**.

Vladislav Vorel

Situation géographique

Événements de mars sur Mougins et ses alentours (15 km)

Lien permanent : Richard Galliano & le Prague String Quintet (Report du 05/02)