**Teaser vidéo ici :** (
https://vimeo.com/951554060?share=copy)\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_Née en 2006, la jeune pianiste monégasque Stella Almondo possède un palmarès impressionnant.
Un premier concert à l'âge de 10 ans ; puis premier récital deux ans plus tard, aux Nuits Musicales du Suquet.
Élève d'Amédée Briggen, elle obtient à 13 ans la plus haute distinction du conservatoire de Nice et rejoint la classe du pianiste russe Igor Lazko.
À l'âge de 15 ans, elle interprète son premier concerto avec l'Orchestre de Cannes puis connaît un franc succès avec l'orchestre Slovak Sinfonietta dirigé par Misha Katz.
Elle réussit à l'unanimité le concours d'entrée du CNSMDP qu'elle intègre dans la classe de Marie-Josèphe Jude.
En 2020, Stella est finaliste de l'émission _Prodiges_ sur France 2.
Elle se produit à l'Opéra de Monte-Carlo pour le Printemps des Arts et joue régulièrement pour la Fondation Prince Albert II de Monaco et la Fondation Princesse Charlène.
En 2021, Gautier Capuçon l'invite sur la scène des Heures Musicales de Biot ; tout comme le Quatuor Modigliani au Festival de Saint-Paul de Vence.
En 2022, elle obtient le 1er Prix avec les félicitations du jury du XXe Concours International Scriabine à Paris.
En 2023, elle réalise un enregistrement pour Radio-Classique ainsi que deux enregistrements à la Salle Gaveau pour Canal+ et C8.
Ses performances l'ont amenée à devenir Young Artist Steinway&Sons en juin 2023 et à signer un contrat avec la maison de disques Naïve, marquant une étape signicative dans sa carrière musicale prometteuse.
D'une maturité étonnante, son jeu conjugue puissance et précision, maîtrisant toutes les nuances du répertoire romantique.\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_**L'avis du Directeur artistique :** Dans la tradition des virtuoses que nous avons reçu(e)s à Mougins au Festival de Musique de Notre-Dame-de-Vie ou ici, à Scène55...