• Finistère
  • Carantec
  • Pointe de Pen Al Lann

X
Pointe de Pen Al Lann
Patrimoine naturel

Carantec
Lieu : Pen Al Lan 29660 Carantec
Pen Al Lann appelée également pointe des ajoncs, car recouverte de landes au début du siècle, la pointe est le lieu idéal pour profiter d'une vue panoramique sur la baie de Morlaix, face à l'île Louët et son phare, la maison du gardien, la forteresse de Vauban, le château du taureau. Le château du Taureau est une magnifique forteresse construite entre 1542 et 1552, qui servait à interdir l'accès de la Baie aux flottes ennemies.

La pointe de Pen Al Lann est facilement accessible (voiture, à pied .) .

On y trouve une aire de stationnement ainsi qu'une aire de pique nique, terrains de tennis à quelques centaines de mètres de la pointe de Pen Al Lann et à proximité immédiate du Parc Claude Goude.

Le parc Claude Goude est l'un des plus remarquables arboretums de Bretagne. Il permet au promeneur de découvrir une impressionnante collection d'arbres et d'arbustes.

Pen Al Lann propose une plage très agréable, Tahiti, avec vue sur le Chateau du Taureau ainsi que sur l'île Louët. Cette plage est accessible depuis Pen al Lann ou du sentier côtier.

C'est dans le quartier de Pen Al Lann, qu'il est aussi possible d'apercevoir, cachées par les pins, de très belles villas carantécoises.

Situation géographique

Événements d'octobre sur Carantec

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
18
19
20
21
22
23
24
25
26
OK