• Finistère
  • Quimperlé
  • Chapelle des Ursulines & Maison des Archers

X
Patrimoine culturel

Quimperlé
Lieu : Rue Jules Ferry 29300 Quimperlé
Contact : 02 98 96 37 37

Chapelle des Ursulines & Maison des Archers
Exposition "URSULUMES, DD - Yann Kersalé". L'artiste Yann Kersalé utilise la lumière pour faire l'art, comme d'autres se servent de multiples matériaux d'expression. Il choisit la nuit, lieu d'élection du sensible comme terrain d'expérimentation. En mettant en mouvement espaces et constructions, il propose de nouveaux récits à la ville contemporaine.

Depuis trente ans, il parcourt le monde et explore différentes formes de paysage, du crépuscule à l'aube. Parmi ses œuvres, figurent la mise en lumière du musée du quai Branly à Paris, les docks de Saint-Nazaire, le MuCEM à Marseille, les aéroports internationaux de Denver et Bangkok, One Central Park à Sydney en Australie .

À découvrir également dès la tombée de la nuit, le “Chemin bleu” sur les berges de l'Isole, première réalisation du parcours géopoétique conçu par Yann Kersalé en juin 2016.

Chapelle des Ursulines et Maison des Archers.

Exposition du 27/05 au 8/10 - tous les jours 10h-12h30/14h-18h sauf le mardi.

Visite libre rue Savary.
L'ensemble monastique des Ursulines, construit autour d'un cloître à partir de 1667, était dédié à l'éducation des filles. Depuis 1908, les bâtiments accueillent un établissement d'enseignement public, aujourd'hui le collège Jules Ferry. La chapelle, datée de 1674, est devenue un espace d'expositions d'art contemporain de la Ville de Quimperlé.

Situation géographique

Événements de septembre sur Quimperlé et ses alentours (15 km)

Événements d'octobre sur Quimperlé

OK