• Ille-et-Vilaine
  • Paimpont
  • La Porte des Secrets

X
Patrimoine culturel

Paimpont
Lieu : Place Du Roi Saint Judicaël 35380 Paimpont
Contact : 02 99 07 84 23

La Porte des Secrets
Dans les anciennes dépendances de l'abbaye de Paimpont, Pierre, garde forestier invite les visiteurs à une expérience scénographique enchantée, au cœur de la forêt de Brocéliande. Conteur passionné, il raconte avec ferveur la fabuleuse histoire de cette forêt légendaire, où se mêlaient autrefois fourneaux, fonderies… et magie Pousser La Porte des Secrets, c'est avant tout plonger dans l'histoire légendaire de Brocéliande, peuplée de 1001 légendes  C'est aussi revivre avec passion les heures de gloire de cette forêt, lorsque les forges et les fourneaux tournaient encore à plein régime.
C'est enfin pénétrer dans un univers de calme et de silence, empreint de contes populaires.
Aménagée au cœur des dépendances de l'abbaye de Paimpont, La Porte des Secrets offre une scénographie en 4 temps, ciselée par la verve flamboyante du Garde forestier brécilien.
Au fil du parcours, les visiteurs vont ainsi découvrir son atelier puis, poussant une autre porte, pénétrer au cœur de la forêt, dans un univers de brume et de légendes.
Quittant la fraîcheur forestière, ils plongeront ensuite dans la chaleur des fourneaux, rappelant le riche passé de Brocéliande, avec ses métiers de la forge et de la fonderie.
Pour clore cette visite sur une touche de magie, Pierre dévoilera les secrets de l'Arbre Maître, un chêne millénaire, patriarche de la forêt et gardien de ses légendes…

Situation géographique

Événements d'avril sur Paimpont et ses alentours (15 km)

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
22
23
24
25
26
28
29
30
OK