Danse
Le vendredi 14 mars 2025 de 20:30 à 21:30Enghien-Les-BainsTarif : payant
Lieu : Centre des arts d'Enghien-les-Bains 12-16 Rue De La Libération 95880 Enghien-Les-Bains
Contact :
+33130108559 accueilcda@cdarts.enghien95.frPour la danseuse et chorégraphe, Anne Nguyen, grande figure des danses urbaines, « danser a quelque chose d'un rituel ».
Pour la danseuse et chorégraphe, Anne Nguyen, grande figure des danses urbaines, « danser a quelque chose d'un rituel ». Sensuel, frénétique, ancré dans des racines multiculturelles, son nouveau spectacle, ballet de danses africaines urbaines, Matière(s) première(s), nous ramène au langage primordial du corps.
De la rage impuissante aux prières pour les ancêtres, de la reconstruction d'identités bafouées à la nécessité viscérale de danser pour ne pas se soumettre, six danseurs africains urbains se rassemblent pour exorciser leurs démons, convoquer la vie et nous questionner sur les rapports de force qui opposent l'Afrique et l'Occident.
11.00 à 22.00 €
Tout public.