X
Sonorium Présente « The Archandroid » de Janelle Monáe DR Paris
Opéra
Le vendredi 04 juillet 2025 de 19:30 à 21:30

Paris
Tarif : gratuit
Lieu : MAIF Social Club 37 Rue De Turenne 75003 Paris
Contact : https://programmation.maifsocialclub.fr/evene

Dans le cadre de l'exposition Chaosmos, on vous propose de (re)découvrir le premier album studio de Janelle Monáe « The ArchAndroid », un Space opera R'n'B excentrique et afrofuturiste.
Bienvenue à une session Sonorium ! Installez-vous confortablement et écoutez un album en entier, en son haute-fidélité.
Chaque séance est animée par un ou une spécialiste qui présente l'album, raconte le contexte de création et donne des clés d'écoute.Dans cet album, Monáe réinvente l'afro-futurisme de Sun Ra et Parliament, propulsé dans une vision cyberpunk du XXIe siècle et devenant un acte de résistance politique.
Fusionnant R&B électronique (« Cold War »), jazz orchestral (« BabopbyeYa ») et rock psychédélique (« Mushrooms & Roses »), l'album déconstruit les normes de genre tout en explorant les identités marginalisées dans une Amérique post-raciale.
Public adultes.

Situation géographique

Événements de juin sur Paris et ses alentours (15 km)

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
9
10
11
12
13
23
27
Lien permanent : Sonorium Présente « The Archandroid » de Janelle Monáe
OK