Danse
Le mercredi 04 décembre 2024 de 19:30 à 21:00Le jeudi 05 décembre 2024 de 19:30 à 21:00ParisTarif : payant
Lieu : Le Carreau du Temple 2 Rue Perrée 75003 Paris
Contact : https://weez.li/6SPMA5J4 +33183819330 accueil
Chorégraphes émergentes, Pauline Tremblay et Maya Masse explorent la disparition volontaire et la résistance à la violence, alliant imprévisibilité et musique live, à l'interface des sphères intimes et sociétales.
À l'interface des sphères intimes et sociétales, deux femmes chorégraphes, émergeantes et intrigantes, enquêtent sur la disparition volontaire et la résistance à la violence. En partage, un goût pour l'imprévisible et la musique live.Maya Masse, aka babygirl Wrestler, surprend ses propres sujets comme elle surprend son public.
Elle revisite ici la pratique du krump, danse qui d'abord l'avait surprise à son tour puisque Maya Masse vient de la danse contemporaine avant de devenir krumpeuse.
En compagnie d'un musicien, Louis Schild, elle aborde les états d'affrontement et d'explosion qu'on se plaît, de l'extérieur, à projeter sur le geste rapide et saccadé du krump.
Sous la surface, elle en creuse la profondeur intérieure, avec sa composante spirituelle, célébrant une métaphore de la non-violence.
Aussi bullet time explore le temps de réaction d'un corps qui résiste et se révolte, qui suspend les réactions préconçues et ouvre la voie à de multiples réponses face à la violence.
Ce corps n'est pas discours, il est fiction.Et il est réflexion, comme chez Pauline Tremblay qui a conjugué études en danse, lettres et philosophie.
Avec son approche reliant l'intime et le politique, Pauline Tremblay commence à laisser son empreinte.
Elle signe ici une réflexion sur l'effacement volontaire et la disparition artistique d'un danseur interprète qu'elle avait connu en son enfance.
Entre fiction et autobiographie, entre le corps dansant et le corps social, elle aime jouer avec la suspension des frontières.
En son univers aussi, la surprise est reine.
Maya Masse s'est tournée vers le krump, un choix instinctif.
Avec « bullet time », l'artiste répond par son outil corporel en mettant la discipline artistique à...