X
Musique
Le vendredi 23 mai 2025 de 20:30 à 23:30

Villeurbanne
Tarif étudiant-es : 9 euros / Tarif mini : 10 euros / Tarif solidaire moyen : 12 euros / Tarif solidaire épanoui : 15 euros
Lieu : Toï Toï le Zinc 17-19 Rue Marcel Dutartre 69100 Villeurbanne

Chœur Tilawalin Paroles de femmes/ Chœur franco-berbère En première partie de la soirée, un bouquet de chants traditionnels et contemporains berbères sublimés par des voix féminines suscitant inexorablement une variété de sentiments où s'entremêlent l'amour, la joie et l'espérance.
Lyes Iles avec le groupe CHAABI-NEGH (ABI-NE en berbère) Vous proposent un répertoire de textes poétiques, à la fois ancestraux et contemporains, issus de la tradition orale et littéraire de la Kabylie.
Ces poèmes sont mis en musique à travers des compositions originales ou des réadaptations, s'inspirant des modes et des rythmes caractéristiques de la musique traditionnelle Chaâbi de la Berbérie centrale.
Cette approche artistique vise à créer un pont entre héritage culturel et expression contemporaine, tout en mettant en valeur la richesse linguistique et musicale de cette région.
Une variété de textes et de chansons aux modes et rythmes envoûtants vous feront vibrer et voyager à travers les sonorités profondes de la Kabylie.

Situation géographique

Événements de mai sur Villeurbanne et ses alentours (15 km)

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
12
13
14
29
Lien permanent : Chants et Musiques Amazighs
OK