Musique et danse
Demain jusqu'au dimanche 13 avril 2025 à 02:00
MarseilleTarif : Entrée libre
Lieu : Friche belle de mai 41 Rue Jobin 13003 Marseille 13003 Marseille
Pour la première soirée Marseille Mix Afrique, les cheffes africaines et afro descendantes sont invitées à cuisiner dans les grandes Carrioles et au four à bois des propositions de cuisine de rue.
Le collectif Afrodrop prend les platines et investit la scène avec Radio Grenouille pour une soirée festive retransmise en live sur 88.8 fm.
Avec les cheffes : Raïssa Agbassi, cheffe du restaurant La Gallery à Cotonou (Bénin) Carole Befolo, cheffe nomade, fondatrice du magazine L'Africanisant (Genève Cameroun) Teofila Betancurt, cheffe traditionnelle et présidente de la fondation Chiyangua à Guapi (Colombie) Marie Emene dite Marie Poulet cheffe du restaurant Marie Poulet de Penja (Cameroun) Olivia de Souza, cheffe de l'atelier des sens à Lomé (Togo) Glory Kabe, cheffe afro-vegan indépendante (Paris / Tchad-Congo) Habiba Zitouni, cheffe traiteur à Oran (Algérie) Les musiciennes marseillaises : GKBL (Live) : Germaine Kobo guitariste congolaise & Bella Lawson chanteuse togolaise.
Un Afro-futurisme brut, mêlant rythmes traditionnels Makossa, High-life ou Afrobeat et pulsations électroniques saturées.
Heat Collectif (DJ set): collectif créé par Mbenam et Sweetanaz pour promouvoir et remettre au centre de la scène des artistes queer et racisé.e.s.
Shatta.
Shatta, Reggaeton, Dancehall, Kompa, Afrobeats et House Vanda Forte (DJ set): Fondatrice du collectif Vagina Rocks qui met en lumière les artistes provenant des minorités de genre, féministes et racisés·es, elle est connue pour son rôle de « whisperer » au sein du duo Caïn Muchi.
Elle explore un vaste territoire musical où se mêlent musiques traditionnelles et électroniques.
Sun Afrika (DJ set) : Soleil sur Terre et Love Goddess, Queen des good vibes et du Dancefloor, #Gemini aspire à illuminer et faire danser l'humanité pour que les Queers, les Afro-descendant.es et les êtres funky lumineux puissent briller, connecter et s'enjailler librement.
Et les créatrices marseillaises : The...