• Calvados
  • Caen
  • Exposition «Laboratoire des Monuments Tombés»

X
Exposition
Du samedi 15 mars 2025 au samedi 07 juin 2025

Caen
Lieu : Impasse Duc Rollon L'artothèque Espaces D'art Contemporain 14000 Caen

Né en 1957 à Berne, Thomas Hirschhorn fait ses études à Zurich et s'installe à Paris en 1983.
Depuis le milieu des années quatre-vingt, l'artiste propose des sculptures précaires faites de matériaux comme le carton, le papier aluminium, l'adhésif, le plastique.
Ajoutant des photocopies, des images découpées dans des journaux ou des magazines, des photographies, il y inscrit au marqueur ses commentaires ou interrogations sur des thèmes récurrents : l'art, l'économie, la politique, la philosophie.« La problématique des monuments qui tombent n'est pas nouvelle en soi, mais ces derniers temps cela s'est accéléré et s'est durci.
Que des monuments soient détruits, vandalisés, démontés, ou simplement transformés en ruines par l'usure du temps, existe - en effet - depuis que l'on construit des monuments.
Ma position sur ce sujet a toujours été définie selon l'affirmation que seul un monument érigé par amour peut durer.
Mes travaux récents nommés Model for a Monument veulent insister sur la logique que tout monument porte en soi sa propre disparition quand il est basé sur le pouvoir, l'idéologie, la domination ou l'intimidation.
» () Thomas HirschhornCOMMISSARIATSarina Basta pour le Bureau des Heures Invisibles et L'Artothèque, Espaces d'art contemporain de CaenEntrée libre du mardi au samedi de 14h à 18hFermeture les dimanches et lundis

Situation géographique

Événements de mai sur Caen et ses alentours (15 km)

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
5
6
7
8
20
21
26
28
Lien permanent : Exposition «Laboratoire des Monuments Tombés»
OK