Jeux de société
Le dimanche 01 décembre 2024 de 11:00 à 20:00LormontTarif : Sur inscription
Lieu : Villa Valmont 20 Rue Sourbès 33310 Lormont 33310 Lormont
Célébrer le vivant Dans le cadre de l'ouverture de l'Arbre en fête, semaine festive autour de l'arbre organisée par Bordeaux Métropole, la Villa Valmont vous a concocté une journée d'expériences poétiques pour regarder, entendre, sentir et connecter autrement avec ce(ux) qui nous entoure(nt), à destination des grands et moins grands.
Sur le mode de l'auberge espagnole, celles et ceux qui le souhaitent peuvent ramener une spécialité de leur choix pour un repas convivial partagé le midi.
La Villa offrira un goûter, et proposera quelques jeux de société et une buvette en après-midi.
Pour toute demande d'informations complémentaires, vous pouvez joindre l'équipe de la Villa Valmont sur la boîte mail : (mailto:contact@villavalmont.com).
\--- Les rendez-vous de la journée : 11 h 12 h 00 / Promenade d'écoute dans le paysage Tisser paysages et voix, écouter les arbres boire Pour entamer la journée, l'autrice et metteuse en scène Laurence de la Fuente et l'artiste sonore Clément Bernardeau vous proposent de participer à une promenade d'écoute d'une durée d'environ 45 minutes dans le parc de la Villa Valmont.
Un moment de grande poésie à vivre seul·e, en famille, entre amant·es, entre ami·es Gratuit sur inscription 14 h 30 16 h / Atelier hybride Écrire, dessiner les saisons De ces balades dans les marais, ces baignades dans la rivière, ces randonnées et après-midis passés dans des parcs ou des forêts, de ces étés à la mer, au camping, à la montagne ou à longer les lavandières, de ces automnes indiens ou humides, de ces hivers à la neige, que garde-t-on ? Replongez dans vos plus belles rencontres avec la nature et constituez avec l »illustratrice Maëlys Robert et l'autrice Laurence de la Fuente un inventaire poétique et illustré des saisons.
8-12 ans / Gratuit sur inscription 15 h 16 h / 16 h 30 17 h 30 / Sieste sonore aquaphonique En artiste sonore adepte du Field Recording, Clément Bernardeau puise...