X
Musée
Dans 2 jours à 10:00
Dans 3 jours à 10:00
Le samedi 21 juin 2025 à 10:00
Le dimanche 22 juin 2025 à 10:00

Toulouse
Tarif : Entrée libre
Lieu : Chapelle des Carmélites 1 Rue Du Périgord 31000 Toulouse France 31000 Toulouse

A découvrir dans le jardin de la chapelle des Carmélites--------------------------------------------------------En dialogue avec les collections du Musée d'archéologie de la Ville de Toulouse, Soufiane Ababri conçoit une sculpture banc.
L'œuvre évoque les statues antiques de cet ensemble exceptionnel que l'on peut découvrir au premier étage du Musée et qui provient de la plus importante villa connue en Gaule, celle de Chiragan, découverte au XIXe siècle à une soixantaine de kilomètres de Toulouse.
Habitué du travail en intérieur (série des Bedworks: dans son lit, allongé, l'artiste dessine) Soufiane Ababri plonge dans les collections en ligne du Musée.
Il y rencontre de nombreux bustes isolés et imagine en relier deux.
Avec la collaboration d'un desi gner (Frédéric Imbert), il donne forme à une union charnelle entre deux corps et deux époques.
L'œuvre constitue une assise accueillante, pour se retrouver.
Elle est aussi un point d'observation de l'environnement, des présences et des absences, ainsi «qu'un motif dans le tapis»: jouant avec le jeu de ce qui est caché et de ce qui est révélé.
(https://lenouveauprintemps.com/fr)

Situation géographique

Événements de juin sur Toulouse et ses alentours (15 km)

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
16
24
26
29
30

Événements de juillet sur Toulouse

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
7
16
Lien permanent : [Le Nouveau Printemps] Soufiane Ababri : Installation
OK