_En partenariat avec Jazz en Nord._
BADA BADA Le groupe de TransJazz Bada-Bada s'est formé à Paris en 2014.
Les musiciens ont rapidement exprimé une envie de partager et de mélanger leur discours musical respectif, et ce de la manière la plus sincère qu'il soit : par l'improvisation libre.De toutes ces sessions d'improvisations est né un groupe, puis un répertoire : celui de Bada- Bada.
Un mélange explosif entre les claviers et synthétiseurs, le lyrisme du saxophone et de la trompette, le tout soutenu par un subtil mélange entre les sons acoustiques et électroniques de la batterie.L'utilisation de nombreux outils contemporains permet au groupe de trouver des chemins inhabituels, encore peu utilisés.
Un important travail de recherche sonore et de textures les mène régulièrement à travailler et à créer tous les trois ensembles.
Cette musique se veut répétitive et électronique (Steve Reich, Boards Of Canada, Cabaret Contemporain) et à la fois organique jazz et pop (David Bowie, Radiohead, Donny McCaslin, Guillaume Perret, Nils Petter Molvaer, Kneebody). (
https://urlr.me/jf1PK)
JUNGLE SAUCE Synthétiseurs, guitare et batterie, voilà pour les ingrédients principaux.
Difficile de savoir quelle autre épice magique les trois Lillois de Jungle Sauce ajoutent à leur potion, mais une chose est sûre : impossible de ne pas danser quand ce power trio part en transe, attaque le rock à l'acid et invente un psychédélisme techno.
De la musique de club jouée en live, des grooves à revendre, une grande teuf instrumentale ? Laissez-vous saucer. (
https://urlr.me/JtH7S)