Théâtre
Aujourd'hui de 18:30 à 20:00ParisTarif : gratuit
Lieu : Institut national d'histoire de l'art (INHA) 6 Rue Des Petits-Champs 75002 Paris
Contact : https://eur-artec.fr/evenements/dialogue-avec
Rencontre organisée par La Villette & ArTeC entre Némo Flouret, chorégraphe, et Julie Perrin, professeure au département Danse de l'université Paris 8.
Quelle place la notion de dramaturgie occupe-t-elle au sein des disciplines artistiques qui composent le spectacle vivant ? Comment ce terme polysémique résonne-t-il du point de la danse, du théâtre, de la performance ?ArTeC s'associe à La Villette pour introduire son nouveau séminaire dramaturgique.
Ni bord plateau, ni séminaire académique traditionnel, ce temps de rencontres avec des artistes pluridisciplinaires prend la forme d'un espace d'échanges et de réflexion adossé à la programmation artistique 2024/2025 de La Villette.Séance #1 : Némo Flouret, chorégraphe, en dialogue avec Julie Perrin, Professeure au département Danse de l'université Paris 8 au sein du laboratoire Musidanse.Né en 1995 à Orléans, Némo Flouret développe des projets ouverts s'inscrivant généralement dans des espaces hybrides, à l'extérieur des théâtres.
Il crée ainsi en 2019 Ce que l'on a trouvé dans la Solitude, un duo prenant place dans un tunnel et 900 Something Days Spent in the XXth Century (2021), une performance conçue pour des lieux urbains post-industriels.Il collabore depuis 2019 avec la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker.
Ensemble, ils développent plusieurs projets chorégraphiques voués à investir différents contextes : musées, espaces naturels, lieux publics.
Cette année, sa pièce 900 Something Days Spent in the XXth Century est programmée du 17 décembre 2024 au 22 décembre 2024 à La Villette.Cette rencontre est ouverte à toutes et à tous.
Elle ouvre droit à une tarification spécifique de 8 euros pour vous permettre d'assister à une représentation de la pièce programmée.Discutante : Julie Perrin est Professeure au département Danse de l'université Paris 8, où elle enseigne depuis 1999 (en tant que titulaire depuis 2008).
En 2007, chercheuse invitée à la...