Spectacle enfant
Le mercredi 25 juin 2025 de 14:30 à 19:00ParisTarif : gratuit
Lieu : Mairie du 20e arrondissement 6 Place Gambetta 75020 Paris
L'inclusion, c'est l'affaire de tout le monde !Participez à un moment d'échange et de partage ouvert à toutes et tous, et venez à la rencontre de celles et ceux qui agissent chaque jour dans les domaines de l'éducation, de l'accompagnement, des loisirs et du soin.
Le Forum parisien de l'éducation inclusive revient pour une deuxième édition, toujours au service des familles et des professionnels engagés dans le parcours des enfants en situation de handicap.Cet événement, organisé par la Direction des Affaires scolaires de la Ville de Paris, propose un après-midi d'échanges, d'informations et de rencontres autour des enjeux de l'inclusion. À travers des stands thématiques, des tables rondes et des animations, il offre à chacun l'occasion de découvrir les ressources disponibles, de poser ses questions et de rencontrer les acteurs de l'inclusion.S'informer, dialoguer, grandir ensembleDes stands d'information seront accessibles tout au long de l'après-midi autour de quatre grands axes : - L'accueil du jeune enfant et l'école inclusive - Les loisirs pour les enfants et les jeunes, et le répit pour les familles - Les services de soins et la coordination - L'accès aux droits et l'accompagnementDeux tables rondes viendront enrichir cette programmation, avec des regards croisés de professionnels, de parents et d'experts. Elles seront rendues accessibles grâce à la présence d'interprètes en langue des signes française et à une retranscription en direct des échanges.Des animations autour de la connaissance des handicaps seront également proposées.
Et pour permettre aux familles de profiter pleinement de ce temps d'échange, un service gratuit de garde d'enfants, de 3 à 14 ans, sera mis en place.Un forum né de la concertationImaginé à partir d'un dialogue avec les parents, ce forum est porté par la Direction des Affaires scolaires de la Ville de Paris et ses partenaires.
Il vise à renforcer les liens entre tous les acteurs de...