Atelier
Le vendredi 24 janvier 2025 de 20:00 à 22:00ParisTarif : gratuit
Lieu : Maison de la Conversation 10 Rue Maurice Grimaud 75018 Paris
Contact :
communication@maisondelaconversation.orgEt si on déconstruisait le romantisme ? Inspiré par Révolution amoureuse de Coral Herrera Gómez, cet atelier réservé aux femmes invite à explorer les normes et croyances liées à l'amour romantique.
Entre relaxation corporelle, réflexion collective et échanges bienveillants, découvrez un espace libérateur pour interroger nos idées reçues et repenser nos relations.
Atelier : Déconstruire le romantisme ?Date : 25 octobreHoraires : 20h - 22hLieu : Studio de la Maison de la ConversationTarif : GratuitPlongez dans un atelier inédit où corps et esprit s'unissent pour interroger un pilier de notre culture : le romantisme. Inspiré par le livre Révolution amoureuse, Pour en finir avec le mythe de l'amour romantique de Coral Herrera Gómez, cet espace a été pensé pour échanger, réfléchir et libérer les esprits des normes et croyances limitantes qui influencent nos vies intimes.Au programme :Partie 1 : Le corps - Une séance de relaxation inspirée du training autogène de Schultz - Lecture d'un extrait du livre pour amorcer la réflexionPartie 2 : L'esprit - Partage de ressentis et débat autour du romantisme - Construction collective d'une carte mentaleNous explorerons des questions fondamentales : - Qu'est-ce que le romantisme ? - Comment le mythe du prince charmant façonne-t-il nos vies ? - En quoi le romantisme influence-t-il nos relations ?Avec qui ? - Marine Michel, créatrice du podcast CHEZ SOI, un espace bienveillant et sincère autour de sujets variés : psychologie, santé mentale, féminisme, relations humaines - Louise Kupek, psychomotricienne DE, spécialisée dans le lien entre cerveau et muscles, et chercheuse sur le contre-transfert en psychomotricité.Amies dans la vie, Marine et Louise apportent chacune leur expertise et leur énergie pour faire de cet atelier un moment enrichissant et libérateur.Important :Cet atelier est non-mixte, réservé aux femmes.Il s'inscrit dans une série d'ateliers sur le...