Le violoniste virtuose Américain Kishi Bashi s'apprête à sortir son nouvel album "Kantos", dont il viendra partager la pop entraînante avec son public français au Hasard Ludique !
Take Me Out & Le Hasard Ludique présententKishi Bashi + Sweet Loretta en concert !Tickets :
https://t.ly/mYJMGSi vous aimez / For fans of METRONOMY, OF MONTREAL & LOCAL NATIVESKISHI BASHI(Alternative electronic pop / Athens, USA)Kishi Bashi est le pseudonyme du chanteur, multi-instrumentiste et auteur-compositeur Kaoru Ishibashi. Né à Seattle, Ishibashi a grandi à Norfolk, en Virginie, où ses deux parents étaient professeurs à l'Université Old Dominion.
Diplômé en 1994 du lycée Matthew Fontaine Maury, il a ensuite étudié la musique de film au Berklee College of Music avant de devenir un violoniste renommé.
En tant que violoniste, Ishibashi a enregistré et effectué des tournées internationales avec des artistes aussi divers que Regina Spektor, Sondre Lerche et, plus récemment, le groupe de rock indépendant of Montreal, basé à Athens, en Géorgie.En 2024, il revient avec « Kantos », à paraître en Août.
Kantos est une œuvre d'une exquise dualité : un album festif sur la fin possible de l'humanité telle que nous la connaissons, tour à tour profondément troublant et sublimement joyeux.
S'éloignant du folk symphonique de son album Omoiyari de 2019, encensé par la critique - une œuvre qui a marqué sa carrière et qui est née de sa méditation intensive sur l'incarcération massive des Américains d'origine japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale -, le cinquième album studio de l'auteur-compositeur-interprète et producteur englobe tout, du jazz brésilien au funk des années 70, en passant par le rock orchestral et la pop urbaine (un genre japonais qui a atteint son apogée au milieu des années 80).Nourri par un mélange tout aussi kaléidoscopique d'inspirations - la série culte de romans de science-fiction Hyperion Cantos, les...