Comme chaque année, ils seront nombreux, les mordus de vin et autres bons vivants, à se retrouver pour célébrer le seul vin primeur du Sud-Ouest reconnu en appellation d'origine protégée : le Gaillac Primeur.
Le Gaillac Primeur, rouge ou blanc, appartient à la palette des spécialités du vignoble gaillacois.
Élaboré à partir de gamay, le rouge est un vin très fruité archétype du vin plaisir.
Issu de cépages indigènes comme le loin de l'œil ou le mauzac, le blanc est un vin vif et fin.
Règlementation oblige, la présentation du Gaillac Primeur intervient toujours le 3e jeudi du mois de novembre, pour le rouge comme pour le blanc.
Devenue avec le temps un rituel donnant lieu à de nombreux événements à travers le vignoble, les domaines ou la Maison des Vins de Gaillac, cette nouvelle édition invitera les passionnés comme les néophytes ou les familles à (re)découvrir la convivialité attachée aux vins de Gaillac.
Au programme : des dégustations et de grands moments de partage avec près de 40 événements organisés où l'on pourra : déguster le Gaillac Primeur, participer à une randonnée, assister à un concert ou encore s'attabler dans les chais des vignerons.
Retrouvez tout le programme sur www.vins-gaillac.com/nos-evenements Nouveauté cette année : l'office de tourisme La Toscane occitane vous propose de découvrir les entreprises appartenant à l'écosystème des Vins de Gaillac grâce à des visites commentées au cœur des ateliers : découvrez le savoir-faire de la tonnellerie, du bouchon de la verrerie ou du design d'étiquette Tarif : 3€/pers.
par visite sur réservation : www.la-toscane-occitane.com
https://vins-gaillac.com/chai-mon-vigneron