Quelles solidarités développer dans la gestion des migrations internationales ? Le récit de deux immigrés afghans sur leur parcours jusqu'à nous.
Pour animer cet échange, 3 intervenants seront là : Aurélie Laurent présentera rapidement deux des quatre axes de travail du CCFD-Terre solidaire : l'axe « migrations internationales », et l'axe « souveraineté alimentaire ».
Rohullah Hashimi, réfugié afghan, racontera son parcours et parlera de son expérience en tant que réfugié.
Aseel Faizi, Afghan lui aussi, présentera son histoire, et en particulier son travail au ministère de la sécurité à Kaboul, travail pour la défense du droit des femmes, pour la lutte contre la corruption et contre le terrorisme.
S'en suivra ensuite un échange sur le thème des solidarités : Yurii, jeune étudiant ukrainien en licence de psychologie, pourra participer et expliquer comment, à son sens, la psychologie peut amener à changer le monde, développer des valeurs humaines d'entraide et apporter de nouveaux paradigmes..
Aurélie Laurent animera la suite de cet après-midi avec un « jeu » et en présentant quelques actions de partenariat entre le CCFD Terre solidaire et un des 70 pays dans lesquels le CCFD aide des associations à retrouver leur autonomie économique
https://legrattoir.fr https://facebook.com/legrattoir.bar