• Paris
  • Ville de Paris
  • « Noli  : Jeux Coréens »   : la Corée Tire Son Épingle du Jeu   Grande Exposition Dédiée à L’histoire du Divertissement en Corée

X
« Noli  : Jeux Coréens »   : la Corée Tire Son Épingle du Jeu   Grande Exposition Dédiée à L’histoire du Divertissement en Corée DR Paris
Exposition
Du vendredi 24 mai 2024 à 02:00 au dimanche 06 octobre 2024 à 01:59

Paris
Tarif : gratuit
Lieu : Centre Cuturel Coréen 20 Rue La Boétie 75008 Paris
Contact : https://www.coree-culture.org/noli-jeux-coree

Vieille de plusieurs millénaires, l'histoire des jeux a depuis toujours jalonné celle de l'humanité.
Mêlant imagination, stratégie et activité physique, les jeux passionnent de par la compétition et le hasard qu'ils promeuvent, les liens sociaux qu'ils permettent de tisser et le plaisir du divertissement qu'ils procurent.
D'ailleurs, le sport relève lui aussi de ces mêmes éléments.
Présents dans toutes les cultures du monde, les jeux et le sport ont connu un essor particulièrement intéressant tout au long de l'histoire de la péninsule coréenne. Des divertissements autrefois réservés à la noblesse à ceux appréciés par les classes populaires, des sports d'hier à ceux d'aujourd'hui, et même ceux du futur, le Centre Culturel Coréen vous propose un tour d'horizon passionnant et ludique de la Corée des jeux, avec un petit et un grand j', sous la forme d'une grande manifestation culturelle recevant le soutien de nombreux partenaires.
L'exposition « Noli : jeux coréens » (noli signifiant « jeu » en coréen) se découpe ainsi en trois volets jouant sur la temporalité : le passé, le présent et le futur.

Au 1er étage, le voyage débute par une plongée dans l'histoire et la tradition coréenne. Dans la 1ère salle, qui contient des reproductions et animations digitales de peinture anciennes du peintre Sin Yunbok (surnommé Hyewon), datant du XVIIIème siècle.
Présentées en collaboration avec le Musée Kansong, ces scènes de genre donnent à voir de jeunes nobles coréens d'autrefois s'adonnant à diverses distractions en bonne compagnie.
Dans une autre pièce, des vidéos animées se transforment en jeu interactif conçu par la plateforme de jeu métaverse The Sandbox.
En explorant l'étage, le visiteur découvre également des reproductions de scènes de jeux folkloriques du peintre de genre Kim Jun-geun (plus connu en Corée sous le nom d'artiste Kisan) datant de la fin du XIXème siècle, dont les originaux font partie...

Situation géographique

Événements de mai sur Paris et ses alentours (15 km)

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
13
14
15
16
17
27
28
30

Événements de juin sur Paris

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
11
13
17
Lien permanent : « Noli  : Jeux Coréens »   : la Corée Tire Son Épingle du Jeu   Grande Exposition Dédiée à L’histoire du Divertissement en Corée
OK