Découvrez en avant-première Les chiennes ne font pas des chattes, la première création de la compagnie Epicène, née d'une résidence artistique à la Maison de la Conversation.
La compagnie Epicène vous invite à la première lecture jouée de sa dernière création : Les chiennes ne font pas des chattes.La compagnie était en résidence à la maison de la Conversation depuis octobre 2024, pour créer de A à Z leur première pièce de théâtre !Voici la maison, elle est blanche aux volets rouges. Elle est très jolie.
Voici la famille.
Maman, Papa, Jane et Dick.
Elles habitent dans la maison blanche aux volets rouges.
Elles sont très heureuses.La pièce est une dystopie féministe où les Femmes sont au pouvoir et les hommes à la maison, où le Féminin l'emporte systématiquement sur le masculin.
Cela s'exprime dans les droits respectifs qu'ont les Femmes et les hommes.
Et dans ces droits, il y a eu celui d'exercer certaines professions, et notamment le métier d'Actrice, exclusivement réservé aux Femmes.Dans un huit clos, on suit le parcours d'une famille nucléaire.
Maman, Papa, Jane et Dick ont chacune un rapport bien spécifique au jeu et au Théâtre.
Maman, actrice renommée de la Grande Comédie Fumaine et directrice de Théâtre.
Jane, élève en classe préparatoire pour le Conservatoire de la Grande Comédie Fumaine.
Papa, Actrice désavouée qui joue en cachette, sans aucune prétention.
Et Dick, le cadet, qui rêve d'être Actrice et fera tout pour transgresser les normes.Thématiques abordées : sexisme, féminisme, sexualité, stéréotypes de genre.Réservez votre place via ces liens :- samedi de 18h à 20h :
https://helloasso.com/les-chiennes-ne-font-pas-des-chattes-lecture-jouee-date-1- dimanche de 16h à 18h :
https://helloasso.com/les-chiennes-ne-font-pas-des-chattes-lecture-joueeou par mail à epicene.compagnie@gmail.com.
-...